West End

London West End London West End

Dans la partie West End de Londres, vous pouvez vous aller à l’endroit qui sera de la détente pour certains et un vrai sport pour d’autres, Oxford Street sera vous tenir en haleine. Contenant plus de 300 magasins, il s’agit de la rue la plus longue de Londres avec ses petits 2,5 kilomètres. C’est le paradis des accros au shopping étant l’avenue la plus commerçante au monde. Alors n’hésitez plus, sortez de votre Bed and Breakfast ou appartement de location, chaussez vous et allez à la chasse aux marques. Vous aurez de quoi faire entre Marble Arch, au Nord-Est de Hyde Park jusqu’à St Giles Circus.

Le célèbre Piccadilly Circus est un carrefour non seulement routier mais aussi piéton. La foule y grouille constamment. Il fût considéré autrefois comme le centre de l’Empire Britannique. Il s’agit aujourd’hui d’un des principaux centre nerveux de la capitale. La place est réputée pour le scintillement que fournit les enseignes lumineuses. L’un des points forts de cette place est également qu’elle donne accès à différentes attractions touristiques telles que la fontaine érigée en mémoire à Lord Shaftesbury, le théâtre Criterion et plusieurs magasins célèbres.

Non loin vous pourrez appréciez le quartier Soho, entouré d’Oxford Street au Nord, Regent Street à l’Ouest et au Sud par Piccadilly Circus et à l’Est par Charing Cross Road. A l’époque où le lieu n’était qu’un village, le mot „Soho“ était un cri de chasse, il a ensuite gardé ce nom. Il est de nos jours occupé par une très forte mixité social et représente l’arc en ciel sexuel de Londres. Vous y trouverez plusieurs clubs techno, ainsi que des petits pubs, cafés et théâtres. Si vous voulez sortir ce peut-être un endroit où passer une bonne nuit ambiancée. En vous baladant, dans le coin vous tomberez peut-être sur le petit quartier chinois de Londres où vous pourrez manger à petits prix.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Comment