West London

Notting Hill Notting Hill

Notting Hill est situé dans le district de Kensington et Chelsea, à l’Ouest du centre. Il s’agit du quartier riche et à la mode de Londres. Plusieurs célébrités y vivent. Avec ses terrasses
attrayantes, ses grandes maisons victoriennes, ses restaurants chics et ses magasins à la mode.

C’est le lieu parfait pour trouver un petit Bed and Breakfast cosy ou un appartement à louer pour les fêtes ou pour un week-end. Le quartier est aussi très intéressant pour les férus de musique qui trouveront une multiples magasins d’occasion au Notting Hill Gate qui forme une culture dite alternative.

Dans le quartier se tient le fameux marché de Portobello Road du samedi où l’on trouve de tout. Entre fruits et légumes, livres, bric-à-brac ou même vêtements vous pourrez trouver quelques meubles à vendre. Avec plus de 1500 exposants, le marché antiquaire est à aller voir, surtout si vous adorez les antiquités ou objets de collections car il figure comme l’un des plus grands marché d’antiquités d’Europe. Une quantité faramineuse est à vendre les bijoux, argenterie, affiches, porcelaine et bien d’autre.

hicks-notting-hillAvec une population de célébrités qui est en constante augmentation, le quartier devient de plus en plus un lieu de fête. Avec un nombre considérable de clubs, bars et discothèques, vous pourrez sortir où bon vous semble. Les habitants originaires des Caraïbes a permis au quartier de se développer considérablement, notamment au point de vue du Carnaval de Notting Hill. Ce Carnaval est un festival multiculturel qui se tient en été. Il jouit aujourd’hui d’une renommée internationale et attire chaque année quelques milliers de visiteurs. C’est durant, le dernier week-end du mois d’Août qu’un défilé exotique haut en couleurs prend place. Il s’agit du plus grand festival jamaïcain d’Europe.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Comment