Westminster

Westminster City of Westminster

Le West End of London, ou plus communément nommé Le West End, est une aire incluse dans la cité de Westminster et London Borough and Camden. Le quartier est le principal quartier commercial de la ville et regroupe les plus principales attractions touristiques telles que Oxford Street, Leicester Square, Covent Garden et Piccadilly Circus. Au Sud-Ouest de la City, West End est réputé pour compter parmi ses résidences, les plus élitistes de Londres. A vous de choisir où vous logerez pour un week-end, Bed and Breakfast ou appartement chic dans le quartier. Les activités à y faire sont plutôt basées sur les visites des monuments historiques alentours ou les balades en bateau mouche sur la Tamise.

Le quartier inclut deux institutions de l’État d’une part l’Abbaye de Westminster, qui est le lieu de couronnement et de mariages royaux, et d’autres part le Palais de Westminster, qui est le siège du Parlement. L’abbaye est l’un des édifices les plus célèbres de Londres. Datant du XIIIe siècle et bâtie sous les ordres de Henri III, Westminster Abbaye réside comme le lieu de sépultures d’une grande partie des rois et reines d’Angleterre, mais aussi d’hommes et femmes illustres, ou encore d’écrivains. Elle tire son nom de sa localisation par rapport à la City qui était l’ancien Londres.

De son côté, le Palais de Westminster, ou également surnommé Chambres du Parlement, est l’endroit où siègent la Chambre des Lords mais aussi des communes. Bordant la rive Nord de la Tamise, l’édifice servait auparavant de résidence royale. Le monument fût pratiquement détruit lors d’un incendie en 1854 et fût totalement reconstruit selon le style néogothique rappelant l’époque des Tudors. L’architecture y est incroyable et d’une ampleur considérable. L’attraction du Parlement est alors le célèbre Big Ben qui réside au bout du Palais de Westminster.

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

Leave a Comment